06.48.86.65.55

Apple File System

Arrêter
IMPACT PC 2B

Apple File System (APFS) est le système de fichiers par défaut de macOS High Sierra pour les ordinateurs Mac 100 % Flash. Outre l’optimisation des principales fonctions du système de fichiers, APFS intègre des fonctionnalités de chiffrement avancées, de partage d’espace, d’instantanés et de redimensionnement rapide des répertoires.

Lorsque vous effectuez la mise à niveau vers macOS High Sierra, les systèmes dotés de configurations de stockage 100 % Flash sont convertis automatiquement. Les systèmes dotés de disques durs (DD) et de disques Fusion Drive ne sont pas convertis au format APFS. Il n’est pas possible d’annuler la transition vers APFS.

La prochaine mouture de macOS, High Sierra, migrera automatiquement vers APFS un certain nombre de machines. Comme indiqué dans une note publiée par l’entreprise, la transition sera active par défaut sur les ordinateurs disposant d’un SSD. Il est clairement précisé qu’il sera impossible de refuser cette migration. Une différence par rapport à l’installation des bêtas de High Sierra qui affichent bien une case, cochée par défaut. Pour les disques durs classiques et Fusion, pas de migration automatique, mais l’utilisateur pourra quand même cocher la case.

Question compatibilité, Apple précise qu’un Mac formaté en APFS pourra lire et écrire sur des partitions formatées en HFS+. Un point important bien sûr pour continuer à travailler avec des unités de stockage externes ou d’autres Mac en réseau. L’inverse est également vrai : un Mac en HFS+ peut lire et écrire sur un disque APFS, à condition que la mise à jour 10.12.6 de Sierra soit installée. Évidemment, les volumes en APFS peuvent se lire et écrire entre eux.

https://support.apple.com/fr-fr/HT208018

impactpc
Professionnel en informatique, administrateur/webmasteur du site.

Les commentaires sont fermés.