Le système d’exploitation Linux

Arrêter
IMPACT PC 2B

Linux est un système d’exploitation gratuit à la fois en termes de prix et de licences. Vous pouvez le télécharger et l’installer gratuitement et vous pouvez même modifier le système d’exploitation Linux, en faire des copies pour le distribuer à vos amis, votre famille et vos collègues.

Sécurité
Bien que votre système soit continuellement à risque de virus et de logiciels malveillants, Linux est réputé pour sa sécurité. Vous n’avez même pas besoin d’un antivirus
sous Linux. Pas étonnant que ce soit le choix le plus évident quand il s’agit de la sécurité.

Applications
Linux dispose de milliers d’applications libres et gratuites disponibles via le centre de logiciels. Vous pouvez sélectionner les meilleurs selon les évaluations et les commentaires.

Personnalisation
Si vous aimez peaufiner l’apparence de votre système d’exploitation, vous adorerez Linux. Avec des icônes, thèmes, Conky, panneau, lanceurs de barre d’icônes (raccourcis), vous pouvez personnaliser le look du bureau Linux avec toutes les possibilités que vous pouvez imaginer.

Communauté
Le projet Linux lui-même a été construit autour d’une communauté dynamique. Lorsque vous avez besoin d’aide, vous pouvez obtenir une variété de soutien sous forme de documentation, forums et chat en direct.

Passer à Linux est assez facile
Linux a toutes les applications que vous attendez dans un système d’exploitation régulier tel que Windows.
Avec LibreOffice, Microsoft Office ne vous manquera pas.
La plupart des systèmes d’exploitation Linux sont livrés avec la suite LibreOffice ou WPS Office installée par défaut. Cette suite de productivité gratuite est la meilleure alternative à Microsoft Office et vous n’avez pas à payer un seul sous pour elle. Avec LibreOffice ou WPS Office vous pouvez créer des documents, feuilles de calcul et des présentations, comme vous le faites avec Microsoft Office. Vous pouvez également ouvrir et modifier les diapositives Word, Excel et Powerpoint existantes que vous avez
déjà.

Naviguer sur le Web ce fait de la même manière avec Linux
Vous aurez vos navigateurs web préférés tels que Google Chrome ou Chromium, Mozilla Firefox, Opera etc…

Exploitez votre créativité
Sous Linux, vous obtenez des applications alternatives libres et open source pour tous vos besoins créatifs. Alors vous avez Gimp , Inkscape et Krita pour l’édition graphique , Ardor pour l’édition audio et OpenShot et Blender pour vos besoins de montage vidéo. Le meilleur de tous, vous n’avez pas besoin de payer pour l’un de ces outils.

Pour tous vos besoins multimédia
Vous disposez de nombreux lecteurs de musique libres et gratuits pour gérer votre bibliothèque musicale. En plus de cela, certains de ces joueurs sont également capables de jouer la radio en ligne et d’intégrer votre service de streaming préféré. Sans oublier, vous pouvez installer beaucoup de plugins pour améliorer encore les capacités et l’apparence de ces lecteurs de musique. Rhythmbox , Clementine et Tomahawk ne sont que quelques exemples. Pour vos besoins vidéo, VLC et MPV sont capables de jouer n’importe quel format vidéo que vous avez.

Les jeux
Jouer sur Linux n’a jamais été aussi forte. Il existe des milliers de jeux Linux disponibles. Vous pouvez rechercher et trouver des jeux Linux courants sur des portails comme Steam et GOG. Sans oublier que vous pouvez obtenir beaucoup de jeux dans le centre logiciel par défaut lui-même.

Quelles sont vos options?
Il existe de nombreux systèmes d’exploitation basés sur Linux. En fait, nous pouvons dire qu’il existe une distribution Linux pour tous les besoins, qu’il s’agisse de jeux, de multimédia ou de conception. Considérant que vous venez de commencer sur Linux, voici quelques-unes des distributions Linux les plus populaires et les plus novatrices que vous pouvez utiliser en ce moment.
De plus, toutes ces distributions sont disponibles en plus ou moins 52 langues et reconnaîtront la configuration de votre clavier.
Contrairement à Windows, toutes les langues sont inclues dans chaque distribution Linux, il ne vous faudra donc pas télécharger une version différente simplement pour changer la langue de votre logiciel.

Liste des différentes distributions gnu/linux: https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_distributions_Linux(https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_distributions_Linux)

impactpc
Professionnel informatique

Les commentaires sont fermés.