06.48.86.65.55

macOS High Sierra

Arrêter
IMPACT PC 2B

Le nom du nouveau système du Mac prévu pour cet automne.

Safari reçoit le titre, décerné par Apple de « navigateur le plus rapide avec High Sierra », son moteur JavaScript est annoncé comme 80 % plus rapide que celui de Chrome. Le nouveau Safari bloquera la lecture automatique des vidéos et va utiliser un système baptisé « Intelligent Tracking Prevention » pour repérer les différents traqueurs intégrés par les sites dans leurs pages web et les écarter.

Nouveautés dans Mail qui saura trier les courriers les plus importants pour les placer en tête de la liste des messages reçus. Une présentation Split View plein écran va faciliter la rédaction d’un mail tout en en lisant d’autres. Le logiciel va aussi occuper moins de place sur le disque dur (ou le SSD), les mail stockés devraient occuper 35 % de place en moins.

Dans Photos des outils d’édition ont été ajoutés comme les courbes pour ajuster les couleurs et les contrastes. On pourra ensuite sélectionner certaines couleurs seulement d’une photo pour les changer. Ensuite, des services d’impression de livres pourront créer des plug-ins pour s’intégrer à Photos.

macOS va utiliser à son tour le nouveau système de fichiers Apple File System, qui a été amplement rodé sur iOS. Il sera d’emblée le système de fichiers par défaut.

Ensuite, Apple adopte le successeur du H.264 avec le H.265/HVEC, mieux adapté aux contenus 4K. Côté accélération graphique et processeurs graphiques, la librairie système Metal passe en version 2. Les boitiers d’accélération externes vont également en bénéficier, une ouverture bienvenue en direction de ces périphériques aptes à booster les performances graphiques des portables. Mieux, Metal 2 a été conçu pour accompagner les casques de réalité virtuelle. Apple a souvent été critiquée pour le manque d’adéquation de ses machines avec les besoins en puissance de la VR. Final Cut Pro X en outre va être mis à jour pour traiter ces vidéos sphériques.

La bêta publique sera distribuée fin juin et les développeurs pourront télécharger la première bêta ce jour.

impactpc
Professionnel en informatique, administrateur/webmasteur du site.

Les commentaires sont fermés.