06.48.86.65.55

Ubuntu 16.04 LTS

Arrêter
IMPACT PC 2B

Ubuntu 16.04 est basé sur un noyau Linux 4.4 et apporte le support des systèmes de fichiers Ceph et ZFS, ainsi que de l’hyperviseur LXD. La prise en charge des pilotes AMD Catalyst (fglrx) n’est plus de la partie au profit des alternatives libres radeon et amdgpu.

Par défaut, le gestionnaire de bureau proposé est Unity en version 7.4. Il n’est donc pas encore question de Unity 8, comme cela devrait être le cas avec Ubuntu 16.10, même s’il sera possible d’avoir un avant-goût en pré-version. Unity 8 sera un élément central pour les fonctionnalités de convergence avec les appareils mobiles.

ubuntu

Les résultats de recherche en ligne dans le dash (tableau de bord) sont désactivés par défaut. Après une controverse, cela veut dire que Ubuntu n’enverra pas des recherches en local pour afficher des résultats de shopping par exemple (Amazon).

L’intégration du lanceur d’applications avec le gestionnaire de fichiers a été améliorée, et il peut être déplacé en bas de l’écran. C’est une fonctionnalité officielle mais qui demande étrangement de passer par la ligne de commande :

 gsettings set com.canonical.Unity.Launcher launcher-position Bottom

(mettre Left au lieu de Bottom pour le positionnement par défaut).

L’Ubuntu Software Center tire sa révérence. Rebaptisé, il est en fait remplacé par GNOME Software et ses notifications à l’écran lorsque des mises à jour sont disponibles. À noter également le retrait de Empathy (messagerie instantanée) et Brasero (gravure de CD et DVD) de l’installation par défaut.

http://www.ubuntu.com/

impactpc
Professionnel en informatique, administrateur/webmasteur du site.

Les commentaires sont fermés.