Windows 10 version 1903

Arrêter
IMPACT PC 2B

La nouvelle mise à jour majeure de Windows 10 est disponible en téléchargement ou via Windows update.

Voici les principales nouveautés:

Pour l’occasion, exit l’appellation Redstone. Le géant du logiciel inaugure pour ses nouvelles versions un nouveau nom de code faisant référence à la période de sortie prévue : 19H1 pour premier semestre 2019. Les appellations 19H2, 20H1… devraient suivront. Les noms de code Titanium, Vanadium et Vibranium seraient aussi utilisés en interne par Microsoft pour désigner les trois prochaines mises à jour de Windows 10. Parmi les nouveautés les plus saillantes de cette Windows 10 May 2019 Update, on relève :

L’introduction d’une sandbox. Il s’agit d’un environnement containerisé pour isoler l’exécution des applications Windows potentiellement malveillantes.

L’optimisation de l’espace disque. Le volume d’espace disque consacré aux mises à jour, aux applications, aux fichiers temporaires et au cache est optimisé. Objectif : faire en sorte que ces fonctions critiques aient toujours accès aux ressources nécessaires à leur fonctionnement. 7 Go leur seront dédiés. Il reste possible toujours de désactiver cette fonctionnalités.

S’authentifier sans mot de passe. A l’instar de nombreux services web et applications mobiles, 19H1 permet de s’authentifier via un code envoyé par SMS sur la ligne de téléphone associée au compte Windows, ce qui évite d’avoir à saisir son mot de passe.

Un nouveau thème graphique. Après le Fluent Design qui visait à rendre Windows plus fluide et animé, Microsoft introduit un nouveau thème graphique clair, ou Windows Light (voir capture ci-dessous).

Cortana mis en retrait. L’assistant vocal est découplé du menu Démarrer et du moteur de recherche de l’OS et s’intègre désormais directement à la barre de tâches de Windows. Il est aussi déactivé par défaut au moment de l’installation. « Cela va permettre à chaque expérience de bénéficier d’innovations indépendantes pour mieux servir l’audience et les cas d’usage », argue Microsoft.
Le centre de notifications permet de personnaliser plus finement les alertes.

Thème clair bureau Windows 10

Des améliorations dans Windows Defender Antivirus sont introduites.
Déjà reportée à plusieurs reprises, la fonction Sets qui était annoncé au menu de cette mise à jour a une nouvelle fois été mise sur la touche. Elle devait permettre d’ouvrir plusieurs applications, documents ou pages web au sein d’une même fenêtre Windows, à la manière du système multi-onglets d’un navigateur web. Parmi les raisons invoquées, la fonctionnalité aurait été mal accueillie par les bêta testeurs. Elle nécessiterait par ailleurs un gros travail de développement pour assurer sa compatibilité avec les différentes applications Windows.

https://www.microsoft.com/fr-fr/windows

impactpc
Professionnel informatique

Les commentaires sont fermés.